DES PLANS DE GESTION DE RISQUE ADAPTÉS

Analyse des risques

L’analyse des risques et l’évaluation des capacités internes et financières de votre entreprise constituent la première étape d’une collaboration profitable. Nous vous conseillons et vous aidons à vous doter d’une politique de gestion des risques cohérente, récompensée par un retour sur investissement et des bénéfices tangibles. Pour parvenir à une vue globale des risques et cerner au plus près les besoins de couverture de votre entreprise, nous privilégions un travail d’équipe basé sur la connaissance réciproque et la confiance.

Prévention et réduction des risques

La mise en place de mesures de prévention est une prérogative à la structuration de tout programme d’assurance permettant de réduire efficacement l’exposition de votre entreprise. Notre expertise technique des marchés et nos connaissances étendues des risques nous permettent de vous guider dans cette démarche essentielle, visant principalement à protéger les actifs, maintenir la productivité et assurer les avantages concurrentiels.

Plus de 19 ans d’expérience dans le domaine du courtage d’assurance, de l’audit et du risk management d’entreprise, de la prévoyance professionnelle et de la distribution de produits financiers

Couvertures sur mesure

Nous accordons une attention particulière à la structuration des couvertures, à la part de risque conservée de l’assureur versus la part de risque transférée. La part de risque conservée, la rétention, peut s’articuler autour de franchises, de captive d’assurance ou de réassurance. En élaborant des couvertures combinées sur mesure, nous parvenons à optimiser les coûts en fonction de l’‘appréciation du risque majeur auquel votre entreprise peut se trouver exposée.

Arrangements pour nos clients privés

Nos services s’étendent aussi à la clientèle privée soucieuse de protéger son revenu, sa fortune et son patrimoine. C’est au travers de solutions ciblées performantes que nous défendons vos intérêts et mettons en place, pour vous et vos proches, des contrats d’assurance adaptés à vos besoins spécifiques. Grâce notamment à notre expérience avérée, nous vous faisons profiter de conditions particulièrement favorables.

Axiom 20ans (simple) FR-white.png

Que vous soyez une PME, une multinationale, une entreprise nationale ou internationale, nous relevons le défi de vous permettre d’économiser votre temps, de contrôler vos coûts et d’optimiser votre portefeuille d’assurance avec rigueur et proactivité.

Liens utiles

LES AUTORITÉS

Administration fédérale de la Suisse: www.admin.ch

Office fédéral des assurances sociales: www.bsv.admin.ch

Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA): www.finma.ch Liste des membres de l'Association Suisse d'Assurances (ASA / SVV): www.svv.ch

CONTACTS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX

Altafid, société de fiducie neuchâteloise: www.altafid.ch

Le Centre mondial des assurances et réassurances spécialisées: www.lloyds.com

Nos bureaux

GENEVE (siège)

58, rue du Grand-Pré

1202 Genève

Tel: - +41 22 544 11 11

NEUCHÂTEL

7, Avenue Jean-Jacques

Rousseau 
2001 Neuchâtel

Tel:- +41 32 722 17 17

© Axiom 2019. Tous droits réservés.

RISK MANAGEMENT PLANS

Risk Analysis

The analysis of risk and the assessment of the internal, human and financial capacities of your business is the first step towards a profitable collaboration. We provide you with advice and help you implement a coherent risk management policy, rewarded with a return on investment and tangible earnings. To attain a comprehensive view of risks and to fully understand your company's insurance coverage needs, we foster teamwork that is based on reciprocal knowledge and trust.

Risk prevention and reduction

Implementing risk prevention measures is a prerogative to the structuring of any insurance program that allows for effectively reducing your company's risk exposure. Our proven technical expertise in markets as well as our extensive knowledge of risks allows us to guide you through this essential process designed mainly to protect assets, maintain productivity and sustain a competitive advantage.

We offer wide spectrum of tailored for companies and individuals

Customized risk management

We pay special attention to the structuring of the insurance programs, i.e. the level of risk retained by the insurer versus the level of risk transferred. The risk retained (the retention) can be fine-tuned through the combination of adequate deductibles, captive insurance solutions and reinsurance markets. Through building up tailor-made combined coverage solutions, we manage to optimize costs in line with the analysis and evaluation of the major risks to which your company could be exposed.

Arrangements for our private clients

Our services are also available for our private clients who wish to protect their income, wealth and assets. We use the most effective, targeted solutions to defend your interests and we will set up, for you and your loved ones, insurance contracts that are customized to your specific needs. All of this will be carried out in complete confidentiality, allowing you to enjoy the benefit of our proven experience and exceptionally favorable terms and conditions.

Axiom 20ans (simple) EN-white.png

Aiming to bring tailored risk management and insurance solutions targeted to your company needs: whether you are a large or small company, international or national organisation or a private client.

Useful Links

AUTHORITIES

Federal Administration of Switzerland: www.admin.ch

Federal Office of Social Insurance: www.bsv.admin.ch
Swiss Financial Market Supervisory Authority (FINMA): www.finma.ch
List of members of the Swiss Insurance Association (ASA/SVV): www.svv.ch

NATIONAL AND INTERNATIONAL CONTACTS

Altafid, trust company in Neuchâtel: www.altafid.ch
The Global Center for specialist insurance and reinsurance: www.lloyds.com

Our Offices

GENEVA (Headquarters)

58, Rue du Grand-Pré
1202 Genève
Tel:- +41 22 544 11 11

NEUCHÂTEL

7, Av. Jean-Jacques Rousseau
1201 Neuchâtel

Tel:- +41 32 722 17 17

© Axiom 2019. All rights reserved.